Petit bilan 2011 – vision 2012

Posté par le jan 3, 2012 | 20 commentaires

Bon, j’aime toujours pas l’exercice des voeux, mais je vais pas attendre le mois de mars pour faire revivre le blog non plus, alors allons-y pour un petit débrief 2011 :

En 2011 d’abord, Céline m’a rejoint à bord d’Akibag pour y faire plein de trucs que je ne savais pas faire, ni n’en avait véritablement le temps : recenser et démarcher à peu près tous ceux susceptibles d’être intéressés par la revente d’Akibag. Elle a abattu un boulot énorme, qui n’a pour l’instant pas porté ses fruits pour plusieurs raisons : la faible marge proposée au départ, le statut d’auto entreprise pénalisant aussi ce moyen de développement (statut perçu comme pas solide, on passe pour des petits rigolos, pas de TVA, etc). Mais Céline a vaillamment continué sa tâche ingrate et je pense que ça va commencer à payer. Mes premiers voeux sont donc pour elle, réussite, bonheur, et tout.

En milieu d’année ma situation personnelle ne s’arrangeant pas, on a eu à faire face à pas mal de problèmes quand il a fallu commander le nouveau stock d’Akibag, problèmes surmontés grâce à beaucoup d’entre vous, qui avez su nous faire confiance et nous avez aidé à passer un cap très difficile. En faisant cela, vous êtes passés du statut de clients à celui d’amis 2.0 : c’est grâce à vous qu’Akibag tient encore le coup, bonne et heureuse année les amis !

On termine l’année sur une bonne note, les ventes de Décembre nous permettant de faire un bon gros virement au fabricant. Akibag n’est quand même pas complètement tiré d’affaire, ce serait trop simple. Si j’ai été contraint de vous solliciter l’année passée, c’est qu’on avait la tête sous l’eau mais aussi les pieds lestés, donc même si votre mobilisation a été salutaire je me doutais bien qu’elle ne serait pas suffisante. Mais on va quand même beaucoup mieux, et le reste de la note devrait être payé sans trop de mal, en tout cas ça c’est ce que je me souhaite à moi perso. (ne m’en voulez pas, mais pas de soldes en janvier)

Et pour 2012, hé bien le passage en SARL sous peu, de nouveaux distributeurs (la nouvelle méthode envisagée semble plus appropriée) et pourquoi pas un élargissement de la gamme avec un tout nouveau modèle qui me trotte dans la tête depuis trop longtemps.

Et voilà !

20 commentaires

  1. Meilleurs Voeux pour Akibag et vous deux =)

    • Merci :)

  2. Tous mes meilleurs voeux à vous aussi.

    Et en 2012 on lâche rien.

    J’ai hâte de voir ce nouveau modèle.
    Va falloir faire du teasing :P

    • Merci ! Ben en fait, c’est un modèle qu’on me réclame pas mal, un modèle plus petit que le petit (mais vraiment plus petit) dans lequel on pourrait emmener un smartphone, clopes, porte-feuille, clés. Un sac à main de mec quoi, le sac que j’utilisais avant d’avoir mon premier netbook.
      Et je pense que c’est pas mal vu. Le Galaxy Note fait un carton, pourtant vu sa taille j’imagine qu’il faut de sacrées poches de pantalon, ou alors les ventes de treillis vont exploser :D
      Nan mais c’est vrai, on se déplace pas non plus toujours avec notre netbook/macbook/tablette. Je réfléchis…

      • Ouh, alors autant au niveau sacoches d’ordis j’ai ce qu’il faut (et même plus) depuis ma bugdroid army, autant là un manpurse je prends parce que le dernier était un vieux Oxbow tout moche, et qu’effectivement je trimbale rarement mon netbook finalement.

        Grande idée, qui ne peut pas faire de mal à Akibag. Bon courage, bonne année, meilleure que 2011 au moins !

      • Alors là très bonne nouvelle. Perso j’ai une sorte de vieille sacoche que j’utilise un peu par défaut pour pas mal de choses : smartphone, clés voiture/maison, clé usb, papier/crayon, chargeur, chéquier (très important le chéquier, on trouve rarement des sacoches vraiment adaptées), etc… Mais je n’arrive pas à en trouver de bonnes qualités, pas trop cher et qui me plaise, alors un akibag, je signe de suite ! :)

  3. Merci pour le 1er paragraphe :$

    Bien sur, je souhaite également la bonne année à tous nos amis 2.0 et à toi mon cher patron !

  4. Tous mes voeux également à Akibag, qui va je l’espère se sortir définitivement la tête hors de l’eau en 2012.
    Je suis une fille pas adepte du tout des sacs à main de fille alors je zieuterai le nouveau modèle avec beaucoup d’intérêt. (Si je pouvais y rentrer ma petite bouteille d’eau, ce serait top !) :)

  5. Bonne année à Kibag :D

  6. Bonne année à Vous Tous. Et je suis très heureux d’entendre que je peux laisser les bandeaux de pub pour Akibag sur mon site. Cela m’aurait fait trop mal de devoir les retirer, pour plein de très bonnes raisons !

    Bravo à Miss Céline pour son boulot, je me rappelle un vieux sage qui répétait chaque jour que le succès se mesure toujours à l’effort fourni pour l’atteindre. Il avait certainement raison !

    L’idée nouvelle de Monsieur Dessacoches est très intéressante en effet, je suis impatient de pouvoir en parler autour de moi.

    Ah, vivement que le groupe des Possesseurs d’Akibags s’étende encore plus ! Après la France, la Cosre, et même la Belgique s’il faut en croire le fan club… Courage, on convrira bientôt toute l’Europe !

  7. Une bonne année 2012 au Team AKIBAG….

  8. Bon courage a Akibag pour cette année 2012.
    Et pour un projet de sac a main de mecs type eastpak (je sais pas si on peut citer la marque?!) je pense que c’est une très bonne idée… Et 1 pré-commande !

  9. Que de bonnes nouvelles pour cette nouvelle année ^^

  10. Boune Hanner aux amis des sacoches ;)

  11. Whaaaa le teasing de fin de billet :p

  12. Merci à tous pour vos commentaires, encore une fois je vous souhaite de passer entre les coups durs que nous réserve 2012 ! :)

  13. bonne année à vous :)
    je me demandais, (si j ai bien compris) tu as de new modèle en tête, c est un projet ou en cours?
    car j ai eu enfin des sous et je pense me prendre (enfin) mon akibag (même si j ai pas de pc portable/mc book/tablette ^^ ») mais il a l air bien résistant à la pluie et très grand (même le plus petit modèle)
    donc si tu fais de new modèle je vais peut être attendre sinon ce mois ci je commande :)

  14. Sac commandé
    Bonne année 2012
    Reussite et expansion

  15. Bonsoir Akibag !
    A la lecture des premières lignes je commencais à me dire que c’est dommage qu’un concept avec autant de potentiel ne se développe pas comme une grande entreprise !

    A la fin tu parles du passage en SARL, c’est mieux :-)
    En tant qu’entrepreneur, (pas blogueur), je ne peux que te conseiller de voir les choses en grand et de te lancer sans avoir peur!

    Bon courage!

  16. J’ai reçu mon OOgata qui est mon premier Akibag. A froid je lui trouve quelques petits défauts mais j’attends d’avoir un retours d’expérience pour rédiger un avis précis. (au fait merci au p2p.)

    Hâte de découvrir les nouveaux modèles. En effet, la revente en boutique physique serait une excellente idée car le produit est bon. Personnellement je m’étais rendu chez mon APR pour en trouver un, et j’étais un peu déçu de repartir les mains vides.

    Voilà bonne année et bonne réussite !

Laisser un commentaire